Version anglaise Version française

NEWS

24 HEURES DE SPA: PODIUM...A UN SOUFFLE DE LA VICTOIRE ! 24 HEURES DE SPA: PODIUM...A UN SOUFFLE DE LA VICTOIRE !

24 HEURES DE SPA: PODIUM...A UN SOUFFLE DE LA VICTOIRE !

Quatrième manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup, la 69ème édition des 24 Heures de Spa promettait du grand spectacle à la lecture de la liste des engagés et ce fut effectivement une course pleine de rebondissements. Avec trois voitures engagées, deux en Pro et une en Pro-Am, le Team AKKA-ASP a vécu une semaine intense en plaçant ses voitures aux avant-postes dès les essais libres. Si au terme de 24 heures d’une course acharnée la #90 est la seule rescapée, elle offre à l’équipe de Jérôme Policand un magnifique podium au général. Longtemps aux commandes de ces deux tours d’horloge impitoyables, la Mercedes-AMG GT3 de Raffaele Marciello, Michael Meadows et Edoardo Mortara est passée à un souffle de la victoire absolue.

 

Dès les essais libres de cette édition 2017 des 24 Heures de Spa, considérées comme La Mecque des courses d’endurance, le Team AKKA-ASP annonçait la couleur. En effet, dans des conditions de piste mitigées, le trio des Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP a trusté les premières places en plaçant ses trois bolides dans le Top 5.

 

Cette entrée en matière positive s’est concrétisée en soirée avec le meilleur chrono de la séance de qualifications, à mettre au crédit de Raffaele Marciello au volant de la #90, suivi de Daniel Juncadella, 4ème sur la #88 Mercedes-AMG Team Akka ASP et enfin Alex Fontana, sixième Pro-AM sur la #89. Le lendemain, la Superpole ne sourit pas trop aux équipages et c’est la #90 qui se montre la plus rapide en s’installant sur la 7ème ligne de la grille de départ (13ème), la #88 en 10ème ligne et la #89, cinq rangs plus loin.

....

24H DE SPA - FINAL