Version anglaise Version française

NEWS

BLANCPAIN GT SERIES - ENDURANCE - SILVERSTONE BLANCPAIN GT SERIES - ENDURANCE - SILVERSTONE

BLANCPAIN GT SERIES - ENDURANCE - SILVERSTONE

Une magnifique deuxième place au scratch, un podium...et la tête de la Blancpain GT Series catégorie AM !

 

Pas moins de 50 voitures sur la grille de départ, des conditions météo optimales… la deuxième manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup était placée sous les meilleurs auspices. Pour le Team AKKA-ASP, la deuxième étape de cette bataille d’Angleterre version 2018 se solde par un magnifique podium au scratch (2ème place) pour la Mercedes-AMG GT3 #88 pilotée par Tristan Vautier, Raffaele Marciello et Adam Christodoulou, qui remplaçait pour l’occasion Dani Juncadella retenu sur une manche de DTM. Superbe course aussi pour l’équipage de la #89 qui s’offre un podium dans la catégorie AM. Philippe Giauque, Eric Debard et Fabien Barthez pointent désormais en tête de la Blancpain GT Series AM. Malgré une excursion hors piste en début de course, la #87 de Jean-Luc Beaubelique, Mauro Ricci et Nico Jamin rejoint l’arrivée 7ème Pro-AM. En revanche, déception pour l’équipage de la #90 engagée en Silver Cup après l’éclatement d’un pneu et une sévère sortie de piste, heureusement sans conséquence pour Jack Manchester alors au volant. Grosse déception aussi pour l’équipage de la #35 SMP Racing by AKKA-ASP victime d’une suspension cassée alors qu’il se trouvait aux portes du Top 10.

 

Tout était réuni pour faire de la deuxième manche d’endurance de la Blancpain GT Series un événement de premier plan. Le plateau était superbe avec pas moins de 50 voitures et la météo au beau fixe. Dans ce contexte, le Team AKKA-ASP allait une nouvelle fois se montrer plus que performant.

 

Dès les essais libres, les Mercedes-AMG GT3 de l’équipe française sont largement dans le rythme et alignent les chronos. La piste de Silverstone bénéficie d’un nouveau revêtement qui la rend encore plus performante et occasionne peu de dégradation au niveau pneumatique, ce qui autorise un pilotage plus « agressif » privilégiant l’attaque. Inutile de préciser que ces nouveaux paramètres sont loin de déplaire à certains pensionnaires du Team AKKA-ASP…

ENDURANCE CUP - SILVERSTONE