Version anglaise Version française

NEWS

BLANCPAIN GT SERIES ENDURANCE - VICTOIRE A BARCELONE ! BLANCPAIN GT SERIES ENDURANCE - VICTOIRE A BARCELONE !

BLANCPAIN GT SERIES ENDURANCE - VICTOIRE A BARCELONE !

L’ultime manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup s’est déroulée ce week-end en Catalogne, sur le circuit de Barcelone. Une finale spectaculaire où chacun a pu retenir son souffle jusqu’aux derniers mètres d’une course très disputée. Comme en 2016, le Team AKKA-ASP s’offre une magnifique victoire sur le circuit catalan et Tristan Vautier un deuxième succès d’affilée en compagnie cette fois de Daniel Juncadella et Felix Serralles. En catégorie Pro-AM, le trio Ludovic Badey, Daniele Perfetti et Nico Bastian signe avec joie son premier podium de la saison. Enfin, en Blancpain GT Sports Club, Anthony Pons et Mauro Ricci réalisent deux nouveaux doublés. La cerise sur le gâteau pour le Champion 2017 !

 

Le Team AKKA-ASP abordait cette ultime manche de la saison avec un peu de pression. Vainqueurs en 2016 sur la piste espagnole avec Tristan Vautier et Felix Rosenqvist, l’armada des Mercedes-AMG GT3 de l’équipe française espérait bien récidiver. Pas moins de quatre voitures étaient engagées en Blancpain GT Series Endurance Cup (deux en Pro et deux en Pro-AM) alors que deux autos étaient alignées en Blancpain GT Sports Club.

 

Un meeting chargé et quelque peu perturbé par la météo qui ne s’est pas montrée très clémente puisque la pluie a largement joué les trouble-fête. Trois voitures aux trois premières places lors des essais libres, puis une séance de qualification perturbée par la pluie, des conditions tantôt séchantes, tantôt humides, de quoi mettre les ingénieurs sur les dents. Au final, ce sont trois voitures dans le Top 10 dans les dernières minutes (3ème, 7ème et 8ème) dont la pole en Pro-AM pour Jules Gounon !

...

MANCHE 5 - ENDURANCE - BARCELONE