Version anglaise Version française

NEWS

BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - BRANDS HATCH BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - BRANDS HATCH

BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - BRANDS HATCH

Trois podiums…La bataille d’Angleterre a débuté à Brands Hatch !

 

Deuxième manche de la Blancpain GT Series Sprint Cup (et 3ème de la Blancpain GT Series), le meeting de Brands Hatch marque le début de la campagne d’Angleterre, une épopée qui se poursuivra dans deux semaines à Silverstone avec la course d’endurance… Sous une météo des plus clémentes, les voitures du Team AKKA-ASP se sont une fois de plus illustrées. L’équipage Bastian-Manchester s’impose en Silver Cup sur la deuxième course (avant d’écoper de 30 secondes de pénalité) tandis que le duo Marciello-Meadows s’offre la troisième marche du podium scratch de la première. Deux très beaux résultats également à mettre au crédit de la paire Serralles-Jamin (#87) avec un top 5 et un top 6. Malgré un podium (2ème place) sur la première épreuve, le week-end est à oublier pour la voiture #35 SMP Racing by AKKA-ASP de Vladimir Atoev et Alexey Korneev qui après une sortie de piste aux essais libres a vu le mauvais sort s’acharner, victime collatérale d’un gros accrochage.

 

Après une belle entame de saison à Zolder, les protagonistes de la Sprint Cup se sont retrouvés ce week-end sur le circuit de Brands Hatch. L’un des haut-lieux du sport auto britannique a ainsi accueilli la Blancpain GT Series dans des conditions météorologiques optimales et en affichant un radieux soleil. 

 

Du côté du Team AKKA-ASP, les essais libres disputés samedi matin sont marqués par une assez violente sortie de piste de la Mercedes-AMG GT3 #35 alors qu’Alexey Korneev est au volant. La voiture est assez endommagée et toute l’équipe doit mettre les bouchées doubles pour que la réparation soit terminée en fin d’après-midi, à l’heure des essais qualificatifs.

Les qualifications sont disputées en deux séances, la première détermine la grille de départ de la première course et la seconde celle de la seconde course....

SPRINT CUP - BRANDS HATCH