Version anglaise Version française

NEWS

BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP : NOUVEAU PODIUM PRO-AM... BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP : NOUVEAU PODIUM PRO-AM...

BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP : NOUVEAU PODIUM PRO-AM...

C’est dans le massif de l’Eifel que s’est déroulée ce week-end la dernière course 2017 de la Blancpain GT Series Sprint Cup. Sur le fabuleux circuit du Nürburgring les concurrents se sont affrontés une ultime fois sur deux courses d’une heure. Bien qu’ils se soient montrés très performants, les deux équipages PRO ont souffert d’un manque cruel de réussite en course et ont du se contenter, au mieux, du Top 13. Chez les Pro-AM, nouveau podium à mettre au crédit de la Mercedes-AMG GT3 #87 de Jean-Luc Beaubelique, accompagné ce week-end de Tristan Vautier (Jules Gounon étant retenu sur une autre course). Sur la #89, Christophe Bourret et Jean-Philippe Belloc manquent de peu le podium malgré un parcours solide.

Dès les premiers tours de roue, le ton est donné et les Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP évoluent sur le bon rythme et ne tardent pas afficher de belles performances.

Chez les PRO, la # 90 de Michael Meadows et Raffaele Marcielloréussit une belle séance de qualification en signant le 8ème chrono.

Sur la course de Qualification, la voiture est 4ème en rejoignant les stands pour le changement de pilote mais quelque peu bousculé sur la deuxième partie de course, Michael Meadows ne peut faire mieux la 13ème place en passant sous le damier.

Le lendemain, pour la Course Principale, Michael s’élance de la 13ème place mais se retrouve 17ème au terme de la première boucle après un départ ultra-rapide de la meute. L’arrêt au stand se déroule de façon optimale et Raffaele Marciello reprend la piste sur un bon rythme. La Mercedes-AMG GT3 passe la ligne d’arrivée au 14ème rang.

...

MANCHE 5 - SPRINT - NURBURGRING