Version anglaise Version française

NEWS

BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - VICTOIRE A BUDAPEST ! BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - VICTOIRE A BUDAPEST !

BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - VICTOIRE A BUDAPEST !

Une moisson de victoires, 10 podiums, 3 poles et un titre… le Team AKKA-ASP concrétise !

 

A Budapest, le Team AKKA-ASP a de quoi être satisfait de son week-end avec la victoire au scratch sur la course 2 de l’équipage Michael Meadows et Raffaele Marciello sur la Mercedes-AMG GT3 #88, désormais en tête (ex-aequo) de la Sprint Cup. Une victoire qui concrétise les performances d’une équipe affutée qui s’est aussi offert deux victoires en Silver Cup avec Nico Jamin et Denis Bulatov (#87), également troisièmes scratch de la course 1 et une victoire en Pro-AM Cup avec Kenny Habul et Tristan Vautier (#751 SunEnergy1 Racing by AKKA-ASP). Nico Bastian (Poleman de la course 1) et Jack Manchester sont d’ores et déjà couronnés en Silver Cup, à une manche de la fin du Championnat. Belles performances également sur le Hungaroring pour Vladimir Atoev et Alexey Korneev sur la Mercedes #35 SMP Racing by AKKA-ASP.

 

Domination de l’armada AKKA-ASP sur les essais…

 

Durant les deux séances d’essais libres, les cinq bolides alignés par l’écurie française se montrent extrêmement à l’aise sur le tracé hongrois. La première séance est marquée par l’excellent chrono de Nico Jamin sur la Mercedes-AMG GT3 #87 suivi de Nico Bastian sur la #90 alors que sur la deuxième, Raffaele Marciello s’impose sans hésitation.

 

A l’heure des Qualifications, la tendance générale se confirme. Sur la première séance, définissant la grille de départ de la Course 1, Nico Bastian réalise le meilleur chrono, la pole absolue, devant son équipier Nicolas Jamin et du même coup la pole de la Silver Cup, catégorie dont l’équipage de la #90 est en tête du championnat. La première ligne est 100% AKKA-ASP alors que Michael Meadow signe le 4ème chrono. La #35 SMP Racing by AKKA-ASP est 7ème tandis que la #751 SunEnergy1 Racing by AKKA-ASP est deuxième des Pro-AM. La deuxième séance voit la consécration de Raffaele Marciello sur la #88. Denis Bulatov se classe 7ème sur la #87, juste devant Tristan Vautier sur la #751. Au volant de la #35, Vladimir Atoev et Alexey Korneev s’installent sur la 6ème ligne tandis que Jack Manchester doit gérer une séance compliquée et se contenter de la 10ème ligne.

HUNGARORING_FR