Version anglaise Version française

NEWS

BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - VICTOIRE ET TITRE ! BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - VICTOIRE ET TITRE !

BLANCPAIN GT SERIES - SPRINT CUP - VICTOIRE ET TITRE !

Victoire et Titre Pilotes 2018 pour le duo Marciello-Meadows, AKKA-ASP réalise le carton plein !

 

Du suspense jusqu’au bout… Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de l’ultime course de la saison pour connaître le nom du vainqueur de la Blancpain GT Series Sprint Cup. Mais cela valait la peine d’atteindre puisque l’équipage #88 AKKA-ASP, Raffaele Marciello et Michael Meadows, rafle la mise en s’offrant le titre 2018 Pilotes et la victoire sur cette deuxième course du week-end. Un carton plein pour l’équipe de Jérôme Policand dont l’équipage Nico Bastian associé à Jack Manchester avait déjà décroché le titre en Sprint Cup Silver Cup la semaine dernière en Hongrie. Une copie parfaite à laquelle il faut associer les autres équipages du Team, Nico Jamin et Adam Christodoulou sur la #87 mais aussi Alexey Korneev et Vladimir Atoev, vice-champions de la Sprint Cup Silver Cup sur la #35 SMP Racing by AKKA-ASP. Coup de chapeau à toute l’équipe qui a fait preuve de persévérance et n’a jamais renoncé à y croire. Désormais, pour Raffaele Marciello l’objectif est la Blancpain GT Series, championnat qui réunit le Sprint et l’Endurance alors que le pilote italien est en tête avec 18,5 points d’avance. L’ultime rendez-vous de la Blancpain GT Series Endurance Cup, dans deux semaines à Barcelone, sera LE point d’orgue de la saison puisque le Team AKKA-ASP et ses équipages seront encore dans la course aux titres…

 

 

Le circuit du Nürburgring n’est pas tout à fait comme les autres, exigent et technique, il est aussi, comme son « voisin » de l’autre côté du massif de l’Eifel (le circuit de Spa-Francorchamps), réputé pour sa météo changeante.

 

Ce week-end, pas de mauvaise surprise côté ciel mais une température cependant assez fraiche. Dans le clan AKKA-ASP quelques changements puisque Nico Jamin découvrait un nouvel équipier. Après avoir partagé l’habitacle de sa Mercedes-AMG GT3 avec Denis Bulatov, c’est au tour d’Adam Christodoulou de se glisser dans le baquet de la #87. Adam n’est pas un inconnu dans l’écurie française pour avoir roulé à Silverstone avec Tristan Vautier et Raffaele Marciello puis en Blancpain GT Series Endurance sur les 1000 km du Circuit Paul Ricard avec Raffaele Marciello et Thomas Jäger.

 

Pour le duo Marciello/Meadows, cette ultime manche de la Sprint Cup est un peu quitte ou double. Bien qu’ayant signé les deux dernières poles et marqué des points sur chacune des courses, rien n’est joué pour les leaders (ex-aequo) du championnat. Idem pour le titre par équipe. Avec 10,5 points de retard, AKKA-ASP reste dans la course mais face à de bien coriaces adversaires.

 

Les essais libres donnent le ton. Nico Jamin se montre le plus rapide du Team sur la première séance avec le 5ème chrono alors que Raffaele Marciello s’offre le meilleur temps au général sur la seconde.

Les essais qualificatifs ne contredisent pas cette tendance. Nico Bastian s’offre la pole de la Silver Cup sur la première séance (5ème temps scratch), déterminant la grille de départ de la première course. Nico Jamin est 9ème juste devant son équipier, Michael Meadows, aux prises avec l’équilibre de sa Mercedes-AMG GT3 durant toute la séance. Placé en 4ème position de la Silver Cup, Vladimir Atoev signe le 16ème chrono sur la #35 de l’équipe SMP Racing by AKKA-ASP.

....

FINALE-NURBURGRING