Version anglaise Version française

NEWS

DEUX PODIUMS ET LE SACRE EN BLANCPAIN GT SPORTS CLUB ! DEUX PODIUMS ET LE SACRE EN BLANCPAIN GT SPORTS CLUB !

DEUX PODIUMS ET LE SACRE EN BLANCPAIN GT SPORTS CLUB !

Au terme d’un week-end en dents de scie du côté de la Blancpain GT Series Sprint Cup, à Budapest deux podiums sont toutefois à mettre au crédit de l’équipage de la Mercedes-AMG GT3 #87, Jean-Luc Beaubelique et Jules Gounon, en catégorie Pro-AM. Mais à une manche de la finale, c’est bien en Blancpain GT Sports Club que le Team AKKA-ASP a de quoi se réjouir puisque Anthony Pons est sacré Champion 2017. Le premier titre individuel pour le pilote et le premier en Sports Club pour l’équipe de Jérôme Policand !

 A Budapest, sous une météo ensoleillée et sur un circuit où les dépassements sont complexes, le Team AKKA-ASP fait une rentrée studieuse. Après les essais libres, les qualifications sont globalement un peu plus difficiles qu’à l’habitude. Sur les quatre voitures, deux atteignent tout de même la Q3 et se classent aux 6ème et 8ème places.

En s’installant sur la 3ème ligne de la grille, Jules Gounon confirme sa montée en puissance depuis le début de la saison et décroche la pole de la catégorie Pro-AM. Raffaele Marciello termine 8ème mais tout s’est joué à quelques centièmes pour la première ligne sur un circuit où doubler est extrêmement compliqué.

Pour les deux autres voitures, avec la 16ème place de Daniel Juncadella et la 26ème pour Jean-Philippe Belloc, c’est un peu plus décevant en termes de résultats. Lire la suite...

SPRINT CUP - MANCHE 4 - BUDAPEST