Version anglaise Version française

NEWS

GT4 FRANCE - MANCHE 2 - GRAND PRIX DE PAU GT4 FRANCE - MANCHE 2 - GRAND PRIX DE PAU

GT4 FRANCE - MANCHE 2 - GRAND PRIX DE PAU

Petit tour en ville pour le Team AKKA-ASP…

 

Au terme d’un week-end aux conditions de piste particulières et à la météo contrastée, le Team AKKA-ASP quitte la cité paloise à la deuxième place provisoire du championnat de France FFSA GT. Contrat rempli pour le duo Ricci-Drouet sur la Mercedes-AMG GT4 #88 qui marque des points sur les deux courses, 9ème et 7ème de la catégorie Pro-AM. Malgré un unique point marqué sur la seconde course, Jean Luc Beaubelique et Jim Pla pointent à la deuxième place du classement pilotes Pro-AM du championnat sur la #87. Pau n’étant pas le tracé idéal pour la Mercedes-AMG GT4, l’équipe s’en sort avec soulagement et sans grosse casse…

 

Rouler à Pau n’est jamais un exercice facile. Comme tous les tracés urbains, Pau recèle de nombreux pièges et quand la météo s’en mêle, l’exercice se transforme en véritable prouesse. Cette année, les conditions climatiques, tour à tour clémentes et pluvieuses ont rendu les courses encore plus délicates. Pas franchement taillée pour ce type de tracé, la Mercedes-AMG GT4 s’en est pourtant assez bien sorti, à un souffle des meilleures de ses concurrentes.

 

Dès les essais libres, chacun prend ses marques et les deux voitures AKKA-ASP occupent les 4ème et 9ème positions. A noter que Benjamin Ricci découvrait le circuit, contrairement à ses équipiers qui avaient déjà goûté aux particularités du tracé palois.

Malheureusement, sur la deuxième séance libre, les événements se précipitent et les ennuis techniques s’enchainent. Sur la #87, les freins arrière sont bloqués, le liquide se déverse sur les disques provoquant un début d’incendie. Plus de peur que mal. Sur la #88, c’est le capteur d’ABS qui se révèle défaillant...

 

GT4 FRANCE - GRAND PRIX DE PAU