Version anglaise Version française

NEWS

GT4 FRANCE - MANCHE 4 - MAGNY COURS GT4 FRANCE - MANCHE 4 - MAGNY COURS

GT4 FRANCE - MANCHE 4 - MAGNY COURS

Le Team AKKA-ASP toujours sur le podium virtuel du championnat de France !

 

La quatrième manche du championnat de France FFSA GT4 sonnait la rentrée des classes au terme de la traditionnelle trêve estivale. En arrivant dans la Nièvre, l’équipage de la Mercedes-AMG GT4 #87, Jean Luc Beaubelique et Jim Pla, pointait à la deuxième place provisoire du championnat de France, tout comme le Team AKKA-ASP. Mais cette incursion sur le circuit de Nevers Magny-Cours s’est avérée compliquée et n’allait pas être couronnée de succès. La première course se soldait par un score vierge pour la #87 et seulement deux tours effectifs pour la #88 de Benjamin Ricci et Thomas Drouet, contrainte à l’abandon après un accrochage. Le lendemain, au terme d’une course perturbée par un très long Full Course Yellow (drapeau jaune sur tout le tracé), les deux voitures AKKA-ASP terminaient aux 15ème (#87) et 16ème (#88) positions. Au classement du championnat de France, le duo Beaubelique-Pla est désormais troisième, comptant 38 points de retard sur les leaders tandis que le Team pointe également à la troisième place du classement provisoire (à 33 points des premiers). A Barcelone, les deux équipages seront en mode « full attack » pour revenir dans la course au titre ou tout au moins rester sur le podium du championnat.

 

L’été a joué les prolongations en ce mois de septembre et dans la Nièvre, la météo a été particulièrement clémente. Pas moins de 40 voitures étaient alignées sur cette grille de départ nivernaise, un plateau dense et compétitif.

 

Dès les essais libres, la performance générale fait défaut et le manque de reprise est flagrant pour les deux Mercedes-AMG GT4. Sur un tour la performance est plus que correcte comme le prouve le 4ème temps de Jim Pla mais dans le peloton, les choses s’annoncent plus compliquées.

 

Le schéma se reproduit presque à l’identique sur les essais qualificatifs dès le lendemain. Jim Pla s’installe sur la troisième ligne de la Course 2 (P6) et Thomas Drouet sur la 9ème alors que pour la première course Jean Luc Beaubelique et Benjamin Ricci s’élanceront depuis les 10ème et 13ème lignes.

 

La première course débute sur les chapeaux de roues. Le rythme est élevé et les esprits un peu échauffés. Malheureusement, au bout de deux tours, la #88, pilotée par Benjamin Ricci, doit jeter l’éponge après un contact. Le radiateur de la Mercedes-AMG GT4 a été ouvert dans le choc.

 ...

GT4 FRANCE - M4 - MAGNY COURS