Version anglaise Version française

NEWS

Nico BASTIAN et Thomas NEUBAUER, les sprinters du Team AKKA-ASP ! Nico BASTIAN et Thomas NEUBAUER, les sprinters du Team AKKA-ASP !

Nico BASTIAN et Thomas NEUBAUER, les sprinters du Team AKKA-ASP !

Blancpain GT World Challenge Europe

 

Encore de la nouveauté au sein de l’équipe AKKA-ASP… Nico BASTIAN, champion en titre de la Blancpain GT Series Silver Cup et de la Blancpain GT Series Endurance Cup Silver Cup en 2018 avec l’équipe AKKA-ASP, sera associé cette saison à un jeune pilote, rookie dans la discipline, Thomas NEUBAUER. Sur la Mercedes-AMG GT3 #89, la paire franco-allemande pourrait se montrer très rapidement dans le coup. La riche expérience de Nico permettra à Thomas d’acquérir rapidement les « bons » réflexes pour maitriser les 500ch de sa fabuleuse monture mais aussi pour déjouer les pièges du peloton de la Blancpain GT Series.

 

En 2019, la Blancpain GT Series Sprint Cup cède la place au GT World Challenge Europe. Le principe global est le même, deux séances d’essais libres, deux séances de qualification et deux courses d’une heure chacune, le tout sur deux ou trois jours (samedi et dimanche).

 

Dans les rangs du Team AKKA-ASP, expérience et jeunesse uniront leurs efforts avec l’arrivée du jeune Thomas Neubauer, 20 ans en juin prochain, issu de la monoplace après une belle carrière en Karting. Assurant un double programme cette saison, il roulera en plus du GT World Challenge Europe, en Ferrari Challenge.

Au sein du Team AKKA-ASP, Thomas pourra compter sur l’expérimenté Nico Bastian, pilote polyvalent et redoutablement efficace, pour progresser sur une discipline qu’il découvrira très prochainement. Après les deux titres en Silver Cup acquis en 2018 avec Jack Manchester, Nico se lance un nouveau challenge avec un nouvel équipier.

 

Pour Jérôme Policand, ce duo a toute les chances de se glisser rapidement aux avant-postes : « Cet équipage inédit ne manque pas d’intérêt et je sais que Nico sera un excellent équipier pour Thomas. A presque 20 ans, Thomas affiche de bonnes dispositions. Après des tests probants à Barcelone, nous avons pris la décision de le faire rouler avec un pilote chevronné, et Nico était le candidat idéal. Nico est un pilote solide qui a acquis beaucoup d’expérience sur la Mercedes-AMG. Qu’il s’agisse de courses sprint ou de courses d’endurance de 24 heures comme Spa ou le Nürburgring, il maitrise son sujet. Ce duo peut nous réserver de belles surprises. »

 

Après les essais privés à Misano puis au Nurburgring au mois de mars, coup d’envoi du GT World Challenge Europe pour la Mercedes-AMG GT3 #89 et ses pilotes, les 4 et 5 mai sur le circuit de Brands Hatch, en Grande Bretagne.